Comment participer?

  • Je n’ai jamais chanté ou je suis un chanteur amateur individuel
    Vous devez avoir plus de 16 ans. Les enfants à partir de 8 ans peuvent participer à travers une école de musique partenaire ou d’un chœur d’enfants partenaire (voir plus bas).
    POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI !
  • Nous sommes un chœur ou une chorale
    Si votre ensemble veut participer, il faut prendre contact avec l’Orchestre du Rhin en écrivant à administration@orchestredurhin.com
    Prenez rapidement contact !
    Les choeurs partenaires participent gratuitement au projet et s’engagent à accueillir des participants individuels de A vos marques, prêts… chantez !  pour réviser ensemble lors de leurs répétitions dédiées à ce projet. Les chœurs partenaires ne participent pas à tous les ateliers.
  • Mon enfant participe au projet avec son école
    Les parents sont invités à s’inscrire dans des ateliers aussi !
    Des écoles publiques dans chaque territoire de la ville de Strasbourg accueillent des ateliers scolaires et périscolaires pour leurs écoliers, animés par la Maîtrise de l’Opéra national du Rhin. Au début de l’année scolaire 2018/2019, un document comprenant des informations du projet CHOEURS DE CINÉMA est remis à chaque famille (dans le cas du périscolaire, ce document permet de réserver la place pour son enfant).
  • Mon enfant est dans une école de musique partenaire ou en intégrera une
    Des professeurs se sont engagés dans ce projet qui permettra à leurs élèves d’approfondir leur formation musicale. Rapprochez-vous des écoles partenaires, dont la liste figurera bientôt ici.
  • Je fais partie d’une institution ou d’une entreprise
    Les concerts participatifs sont l’occasion de mettre en œuvre une vraie transversalité. L’implication peut aller de la participation des ateliers pour les membres (salariés, adhérents, etc.) au mécénat ou à la communication et ses multiples types de promotion.
    Merci de nous contacter : administration@orchestredurhin.com
  • Je veux m’entraîner à la maison
    Ce site web vous propose, comme pour chaque édition, l’accès à plusieurs outils pour se préparer au concert (des outils d’apprentissage et familiarisation, des enregistrements en voix séparées, …)
  • Je n’ose pas encore chanter mais j’aimerais assister au spectacle final
    Une zone dans la salle de concert est réservée aux spectateurs, les entrées seront disponibles à la Boutique Culture de Strasbourg plusieurs mois avant le spectacle. Lors du spectacle, vous allez peut-être participer sans vous rendre compte. Finalement, en apportant votre présence vous ferez partie de la mise en espace !