Le spectacle

 

 

Pour cette troisième édition du projet participatif « A vos marques, prêts…chantez ! » porté par l’Orchestre du Rhin, la création 2019 intitulée Chœurs de cinéma fera la part belle aux grandes œuvres chorales issues de films passés et plus récents.

Ce répertoire musical varié – accompagné par un orchestre composé des  meilleurs professionnels du Rhin Supérieur- sera partagé avec un public de plus en plus nombreux pour une représentation unique le 22 juin prochain au Zénith Europe de Strasbourg.

Des compositeurs classiques, tels que Verdi, Haendel ou Mozart, tout comme des compositeurs de musique de cinéma, voire des compositeurs inconnus du grand public, nourriront musicalement une soirée hors du commun.

Faire découvrir ou redécouvrir la musique classique au travers du 7° art, permettra de toucher un large public et de mettre en valeur certaines œuvres musicales faisant partie de nos références culturelles quotidiennes.

Le fil conducteur de ce Chœurs de cinéma participatif se déclinera autour des quatre éléments : la terre, l’eau, l’air et le feu.

Illustrés au travers de la musique et des images, ces éléments traverseront de manière explicite ou implicite des séquences de films, avec poésie et subtilité, force et dynamisme.

Ces nuances se retrouveront dans les pièces musicales choisies, composant ainsi une mosaïque à voir et à entendre lors de ce concert d’envergure, à la fois professionnel et exigeant, accessible et populaire, au lendemain du solstice d’été.