Le spectacle

Le samedi 13 juin 2020 à 18h au Zénith Europe de Strasbourg, pour sa 4° édition de concert participatif “A vos marques, prêts… Chantez !”, l’Orchestre du Rhin vous invite à assister à la création mondiale de la version symphonique-chorale de l’oratorio/opéra “Les Archanges”, de Gerardo Di Giusto et Luis Rigou

Cette nouvelle édition associera à nouveau plus de 1000 chanteurs professionnels et amateurs, jeunes et adultes. Ils seront guidés par les Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin et par l’Orchestre du Rhin, ensemble symphonique 40 instrumentistes professionnels, sous la direction de Luciano Bibiloni, chef d’orchestre.

L’œuvre “Les Archanges”, chantée en français et aux influences musicales multiples, allant du jazz à la musique africaine, en passant par la musique latino-américaine et des Balkans, évoque l’épopée de l’aéropostale et notamment la fascination des pilotes, Jean Mermoz, Antoine de Saint Exupéry et autres célèbres aviateurs, pour l’Amérique du sud.

En première partie de ce concert, une seconde oeuvre musicale inédite “Le Colibri”, composée également par Di Giusto, sera interprétée, abordant les enjeux écologiques et environnementaux de notre époque, sujets plus que d’actualité.

Ce spectacle vous fera voyager tant musicalement que visuellement, l’Orchestre du Rhin s’associant – pour la première fois cette année – à un chorégraphe, David Llari du Ballet de la Danse Physique Contemporaine (BDPC) de Marseille et au Centre Chorégraphique de Strasbourg.

Ainsi, plus de 50 jeunes danseurs, donneront à voir une interprétation dansée des “Archanges”, mise en lumière par une scénographie poétique et aérienne.