Un projet participatif – une aventure humaine et artistique

L’Orchestre du Rhin et la Maîtrise de l’Opéra national du Rhin – Petits Chanteurs de Strasbourg développent ce projet inédit en France : rassembler un public intergénérationnel et citoyen de chanteurs amateurs et professionnels autour d’un projet de concert/spectacle participatif : « A VOS MARQUES, PRÊTS… CHANTEZ ! »

L’objectif ? un spectacle où plus d’un millier d’interprètes, amateurs ou accomplis, jeunes et moins jeunes, écoliers et parents, sont guidés par les jeunes voix strasbourgeoises de la Maîtrise de l’Opéra national du Rhin et par l’Orchestre du Rhin dirigés par Luciano Bibiloni, afin de donner une version hors du commun de l’œuvre choisie.

Cette structure chorale dialogue avec un casting des meilleures voix solistes.

Ce projet musical, à la fois accessible et exigeant permet aux participants de vivre une expérience unique autour d’œuvres populaires mais aussi emblématiques de la culture occidentale. D’excellents musiciens professionnels de la vallée du Rhin supérieur accompagnent un large public qui, au travers de ce spectacle et surtout de sa préparation, a l’occasion de tisser de nouveaux liens, de se faire plaisir, de se sentir artiste, d’articuler intérêt général et expression individuelle.

Retrouvez les éditions passées :

1ère édition 2017 : le Messie, le 28 janvier 2017 au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.

2ème édition 2018 : Carmen, le 9 juin 2018 au Zénith Europe de Strasbourg.