petits chanteurs de Strasbourg – maîtrise de l’opéra national du Rhin

Les Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin, créés en 2001 par Philippe Utard, sont le partenaire historique et fondateur des concerts participatifs que développe Luciano Bibiloni.

Depuis 2009, ils font partie de l’organisation musicale de l’Opéra national du Rhin (OnR). Le chœur d’enfants intervient en fonction des programmations prévues dans la saison, tout en menant en parallèle ses propres prestations publiques.

Six chœurs composent l’ensemble de la structure. Les enfants et les jeunes y sont répartis en fonction de leur âge pour permettre un travail lié à leur capacité et leur expérience.

Un chœur d’hommes intègre le dispositif général permettant une interprétation de tout le répertoire vocal, allant du soliste, au grand chœur, en passant par les voix égales et mixtes.

Chœur d’enfants de référence, ils exportent l’image de jeunesse et d’excellence de l’Opéra, de la ville de Strasbourg et de l’Alsace dans toute l’Europe lors de concerts et tournées.

Les Petits Chanteurs de Strasbourg sont aussi – chaque année – le chœur pilote du concert participatif A vos marques, prêts… chantez !.