Nous soutenir

Appel à financement participatif

Les Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin et l’Orchestre du Rhin s’associent pour proposer la troisième édition d’un projet participatif d’ampleur à Strasbourg.

Sous la direction de Luciano Bibiloni, des centaines d’interprètes, amateurs ou accomplis, jeunes et moins jeunes, écoliers et parents, des chœurs strasbourgeois mais aussi d’Allemagne et d’Espagne, guidés par les jeunes voix strasbourgeoises de la Maîtrise de l’Opéra national du Rhin et par l’Orchestre du Rhin, donneront un spectacle hors du commun autour des chœurs dans le cinéma.

L’unique représentation publique aura lieu le samedi 22 juin 2019 au Zénith Europe de Strasbourg.

Ce projet musical, à la fois accessible et exigeant, permet aux participants de vivre une expérience hors du commun autour d’œuvres populaires mais aussi emblématique de la culture occidentale.

Pendant une saison, les choristes se rassemblent régulièrement pour répéter. La rencontre de ces participants amateurs avec les solistes et les instrumentistes professionnels sont l’occasion de tisser de nouveaux liens, de se faire plaisir, de se sentir artiste, d’articuler intérêt général et expression individuelle.

Ce projet portant des valeurs de décloisonnement social et culturel, de rencontre intergénérationnelle, et permettant de développer une pratique artistique et des potentiels individuels au sein d’un ensemble fédérateur, est reconnu et soutenu par les institutions culturelles.

Parce que nous souhaitons que ce projet soit accessible à toutes et tous, et grâce au soutien de nos partenaires, nous avons voulu que les ateliers de chants et répétitions soient accessibles largement et que l’entrée au concert final soit limité à 10 euros pour le public qui, peut-être porté par les 1 500 interprètes, osera chanter lui aussi.

Si vous partagez nos valeurs et souhaitez soutenir ce projet d’ampleur, nous vous proposons de participer à la consolidation de son budget.

Le budget prévisionnel de cette production est d’environ 320 000 €.

Participer financièrement, c’est permettre le développement de projets culturels et artistiques dans nos régions et la pérennisation des métiers du spectacle. A partir de 50 euros, le don est déductible des impôts.

Devenez acteur en cliquant ici !